WeGoTo, l’application personnalisée d’aide aux déplacements

WeGoTo, la startup qui « libère les déplacements doux », essaimée du laboratoire AGIM, reçoit l’Innotrophée Innovation par les Usages remis par la CCI de Grenoble

Incubée à l’incubateur grenoblois Grain en 2013 après le projet Carnot LSI « Fauteuil roulant intelligent et communiquant », WeGoTo s’installe durablement dans le paysage grenoblois de l’innovation.

Les fondateurs de WeGoTo sont partis du constat que les personnes, notamment en situation de handicap, peuvent être limitées dans leurs déplacements à cause d’applications mobiles GPS non personnalisées. Ils se sont donc lancés dans la conception d’une application web et mobile qui fournit des trajets adaptés en fonction de chaque situation de mobilité et qui permet de contourner les obstacles et les difficultés liés au profil de l’utilisateur. Les niveaux d’accessibilité sont déterminés grâce à des algorithmes innovants développés en partenariat avec le laboratoire AGIM et la société IVèS.

En parallèle, WeGoTo propose également aux collectivités territoriales de diagnostiquer l’accessibilité de leur voirie, de leurs bâtiments publics ou de leurs arrêts de transport en commun.

Le projet pertinent de WeGoTo a récemment su convaincre le jury des Innotrophées organisés par la CCI de Grenoble. La startup vient de remporter l’Innotrophée Innovation par les Usages face à 40 candidats ! Outre une récompense financière, WeGoTo bénéficiera d’un support en communication assuré par la CCI de Grenoble. Un coup de pouce médiatique qui devrait profiter à la jeune entreprise innovante.