Cartimage Medical : Entreprise innovante de l’année

La société Cartimage Medical, essaimée du laboratoire TIMC-IMAG, est lauréate du concours i-Lab 2015 orchestré par le Ministère de la Recherche

Créée fin 2014, Cartimage Medical s’est fixé comme objectif d’améliorer des outils utilisés pour le dépistage et le traitement des maladies du cartilage. Soutenue par le CHU de Grenoble et l’Université Joseph Fourier, et incubée jusqu’en 2014 à GATE1, la startup a développé un système d’imagerie innovant tout-en-un et micro-invasif qui permet aux chirurgiens orthopédiques d’affiner leur diagnostic et de prescrire une thérapie personnalisée à chaque patient notamment dans le cas de pathologies articulaires.

Côté patient, le bénéfice est conséquent : limiter la dégradation arthrosique et favoriser le maintien de la vie active et sportive tout en conservant autonomie et mobilité. Avec 4,6 millions de personnes en France qui souffrent de l'arthrose, les enjeux sont immenses…

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ne s’y est pas trompé en sélectionnant  Cartimage Medical parmi les entreprises innovantes de l’année lors de son concours national d’aide à la création d’entreprises, i-Lab 2015.


Retour en images sur le concours i-Lab 2015

Relire l'article "Cartimage Medical, jeune pousse du TIMC-IMAG"


----

La société est portée par Benoît Vettier, avec trois associés : Guillaume Custillon, Yann de Boysson et le professeur Alexandre Moreau-Gaudry (CIC-IT).